Qui suis-je?

Passionnée par les domaines de la psychologie, de la philosophie et de la sociologie, je me suis formée à la PNL, à la neurosémantique et au coaching. Aujourd'hui, je continue mes formations en Neuro Education. En effet, l'avancement des neurosciences nous permettent de mieux appréhender les troubles d'apprentissages comme le TDA(H) ou la Dyspraxie, encore trop peu connue.

Un parcours professionnel en marge de ces domaines m’a conduit à me spécialiser dans l’accompagnement de personnes dotées d'une pensée dite " en arborescence " (HPI), d’hypersensibilité et du trouble du spectre de l'autisme (TSA).

Aujourd’hui, je partage mon activité entre le coaching, des interventions en entreprises en qualité de consultante, mais aussi au sein des écoles d'enseignement post obligatoire afin de transmettre les informations nécessaires aux professeurs, aux formateurs et aux élèves. En effet, ma présence sur le terrain permet de favoriser une meilleure compréhension des particularités de certains élèves, étudiants.

Par ailleurs, je m'engage à tenir plusieurs conférences par année permettant à un large public de découvrir les caractéristiques atypiques de ces personnes, et la manière de les appréhender au mieux.

Auparavant, j’ai créé et organisé de nombreux salons et conférences à caractère sociologique, dont « Ensemble pour un nouveau départ », ainsi que le « Forum Couple et Famille ». Dans le cadre de différents salons littéraires, j’ai également interviewé et côtoyé des auteurs de renom dans mes domaines de prédilection.

Ces activités ont permis des rencontres marquantes et formatrices, qu’il s’agisse de Philippe Brenot, Pascal Bruckner, feu Guy Corneau, Boris Cyrulnik, Luc Ferry, Jean-Claude Kaufmann, Frédéric Lenoir, Rosette Poletti, Jacques Salomé, et bien d’autres.

Ouverte en  permanence à d’autres approches, je suis régulièrement des formations continues, de manière à renforcer mes connaissances et mes compétences. Enfin, depuis 2015, mes services sont répertoriés dans le catalogue national des prestataires de l’Office d’assurances invalidité (OAI) afin de soutenir l'insertion des jeunes et moins jeunes en économie.

Je désire passionnément votre réussite !

 



 


 
Back to Top