Master Coach certifiée Consultante spécialisée en surdouance, hypersensibilité et autistes Asperger
La neurosémantique explore la manière dont on se crée du sens par rapport à un événement et dont on le code dans son esprit et dans son corps. En effet, on ne fait pas simplemeent que penser, ressentir ou faire quelque chose, on pense à ce que l’on pense, à ce que l’on ressent ; on a des ressentis à propos de nos ressentis ou de nos pensées, et ainsi de suite.
La neurosémantique a été modellisée par Michael Hall au début das années 1990.
L’objectif de la neurosémantique est de donner à la personne une compréhension au niveau structurel de la façon dont notre esprit opère, qui lui permettra de suivre la trace de son cheminement lorsque l’on pense ou l’on ressent quelque chose à propos de quelque chose, afin de s’accomplir soi-même.
La neurosémantique a trait à la manière que l’on a de créer des cadres conceptuels et de référence dans notre esprit, et à la manière dont cela affecte les réflexions, les représentations et les perceptions ; elle permet de structurer la neuro-linguistique pour la rendre encore plus efficace.
Spécialisée en accompagnement d'adolescents, d'adultes dotés de surdouance, d'hypersensibilité et du syndrome d'Asperger.