Master Coach certifiée Consultante spécialisée en surdouance, hypersensibilité et autistes Asperger
Définition
Grâce à la psychologue Elaine Aron, l’hypersensibilité est une notion reconnue depuis 1996. Elle désigne une sensibilité largement plus haute que la moyenne, voire exagérée ou extrême. L’hypersensibilité est une caractéristique et non une pathologie ; elle est innée et concerne environ 15 à 20% de la population.
Caractéristiques
Comment les aider ?
Les hypersensibles sont plus mal à l’aise avec de longues journées de travail, le stress ainsi qu’un environnement très peuplé. Il est donc important d’être conscient des ces caractéristiques innées et d’adapter la manière de vivre en conséquence. Cela signifie prendre plus de repos, être plus souvent seul ou rechercher la nature, et limiter les stimuli extrêmes.
Objectifs
Une fois libérés du sentiment de culpabilité quant à leurs limites et ne pas vouloir se conformer au comportement des autres, les hypersensibles peuvent mener une vie relationnelle et professionnelle heureuse. Ils sont souvent des collaborateurs idéals : consciencieux, loyaux, orientés sur la qualité et dotés d’une bonne compréhension des hommes et des processus.
Spécialisée en accompagnement d'adolescents, d'adultes dotés de surdouance, d'hypersensibilité et du syndrome d'Asperger.
Ajouter un commentaire