Spectacle

«L'amour dans tous ses états»

de Danielle Proulx et Guy Corneau. Mise en scène par Victoire Theismann.

Avec Guy Corneau, Camille Bardery, Hervé Pauchon et Victoire Theismann

A travers les incompréhensions et les tentatives de rapprochement, un couple se cherche. Est-ce que le public saura aider ces deux partenaires qui se déchirent à se retrouver ou, au contraire, les conduira-t-il à se séparer véritablement?

Samedi 4 février 20h30-22h30

Camille Bardery

comédienne

Dès l’adolescence, Camille Bardery suit de nombreux enseignements d'art dramatique: conservatoires d'arrondissement, Cours Simon… Après avoir obtenu sa maîtrise de Droit privé, elle décide de se consacrer entièrement à son métier de comédienne, et termine sa formation à l’école «Le Magasin». Elle obtient ses premiers rôles sur scène dans Qui rapportera ces paroles de Charlotte Delbo, aux Amandiers de Nanterre en 2005, puis interprète seule en scène, le célèbre texte de Schnitzler Mademoiselle Else au théâtre de l'Essaïon en 2006. Au théâtre, elle joue de grands textes du répertoire (Shakespeare, Molière, Ribes, Tardieu, Feydeau…) et, depuis 2009, plus de 200 fois «Un couple presque parfait», au théâtre du Funambule, au Festival d’Avignon et en tournée.

Au Cinéma, elle fait ses premiers pas devant la caméra de Bertrand Blier dans Combien-tu-m'aimes, et enchaîne depuis courts-métrages et petits rôles à la télévision, notamment avec Jean Daniel Verhaegue (Le mariage de Chiffon), Eric Judor (Platane), ainsi qu’au cinéma, sous la direction de Bruno Chiche (Je n’ai rien oublié), Emmanuel Mouret (L’art d’aimer), Ivan Calberac (Une semaine sur deux), Jacques Maillot (La mer à boire). Elle a en outre co-écrit une pièce destinée au jeune public «La Fée Mito ou la petite boutique des mensonges», qui se joue depuis déjà plusieurs saisons.

Parallèlement à ça, elle se passionne pour la psychologie et le développement personnel et se retrouve ainsi à participe à un groupe de travail dirigé par Guy Corneau mêlant ces domaines-ci et le jeu d’acteur.